Présentation

« LES TROPHÉES DU RAP ».

 Une cérémonie de récompenses des Artistes évoluant dans ce genre musical.  

LES TROPHÉES DU RAP se tiendra chaque année dans le mois de juin et sera le lieu où le labeur des acteurs de cette musique sera récompensé. Il est grand temps pour le RAP Burkinabé de reprendre ses lettres de noblesse.

La toute première Édition est prévue pour le 25 juin 2022 au SIAO dans le pavillon SOLEIL LEVANT .

Objectifs

La vision c’est de booster le genre musical qui a depuis toujours créer des valeurs sûres de notre musique mais qui, paradoxalement est toujours laissé à lui-même ou à ses propres promoteurs.

Nombreux sont les cérémonies qui ont consacré le RAP burkinabè sur et surtout en dehors du territoire national (Kundé, 12PCA, koras etc.) Nombreux sont aussi les collaborations de très belle facture entre nos artistes et d’autres sommités internationales (Smarty & Magic SYSTEM, AMZY & Serge Beynaud).

Particularité de l'édition 2022

Pour cette première édition le commissariat général a décidé de prendre en compte toutes les œuvres musicales qui sont sorties du 1er janvier 2020 au 31 juin 2021. Bien sur toutes les œuvres en compétition devraient être déclarer au BBDA avoir une vidéo promotionnelle (vidéo clip) et enfin être disponible et visible de tous sur les réseaux sociaux (YouTube Facebook Instagram etc.)  

15 TROPHÉES seront remis pour cette première édition. Dans un cadre festif et glamour pour hausser l’image de ce genre musicale qui a toujours fait la fierté de notre musique.

Le format de la cérémonie est un diner gala suivie des récompenses à proprement dites articulé par des prestations d’artistes plusieurs surprises pour entretenir les convives.

Les Catégories